Les voyageurs d’affaires peuvent compenser avec Qatar Airways
top of page

Les voyageurs d’affaires peuvent compenser avec Qatar Airways

La compagnie aérienne lance un programme volontaire de compensation pour sa clientèle corporate.


Qatar Airways lance un programme de compensation volontaire des émissions carbone pour sa clientèle d’affaires. Cette initiative permettra aux entreprises et aux clients commerciaux de compenser leurs propres émissions carbone via un portail web dédié, à tout moment avant ou après un vol.

Le programme de compensation volontaire de Qatar Airways permet aux entreprises de compenser ou de réduire les émissions carbone associées à leurs voyages d’affaires et leur donne les moyens de faire progresser leurs objectifs de neutralité carbone.

«La mise en place d’un secteur de l’aviation durable à long terme nécessite des efforts coordonnés et les entreprises jouent un rôle important dans la mise en place de voyages aériens plus respectueux de l’environnement et plus durables», indique Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways. «Nous sommes heureux d’offrir à notre clientèle corporate la possibilité de compenser volontairement l’empreinte carbone de leurs voyages d’affaires par des projets reconnus qui aident à la fois les communautés et l’environnement. Nous les encourageons à intégrer la compensation carbone dans leur plan de gestion du carbone.»

Fondé sur un partenariat avec l’Association internationale du transport aérien (IATA), ce programme de pointe offre aux clients de Qatar Airways une solution environnementale personnalisée. Les crédits achetés pour compenser ces émissions proviennent de projets offrant des réductions des émissions carbone ainsi que des avantages environnementaux et sociaux plus larges.

Le programme utilise les meilleures pratiques IATA pour calculer les émissions de CO2. Il a été conçu pour simplifier le processus pour les clients en leur offrant des solutions innovantes pour atteindre leurs engagements environnementaux. Les émissions initiales seront compensées par un projet d’énergie renouvelable de premier plan. D’autres projets vérifiés seront inclus prochainement.

Depuis 2020, le programme de compensation volontaire des émissions carbone de Qatar Airways contribue au projet de parc éolien de Fatanpur, situé dans l’État indien du Madhya Pradesh, qui comprend 54 éoliennes générant une puissance combinée de 108 MW et permettant d’éviter 210’000 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre par an. Le soutien apporté au projet Fatanpur permet non seulement de réduire les émissions carbone au niveau mondial mais aussi de créer des emplois, d’améliorer l’éducation en fournissant du matériel aux écoles voisines et de soutenir une unité médicale mobile – permettant d’améliorer les soins de santé de la communauté locale.

En novembre 2020, Qatar Airways a annoncé le lancement officiel de son programme volontaire de compensation carbone pour ses passagers. En novembre 2021, Qatar Airways Cargo, la division fret du Groupe Qatar Airways, a également lancé son nouveau programme volontaire de compensation carbone pour les expéditions de fret aérien, devenant ainsi le premier transporteur de fret à rejoindre la plateforme CO2NNECT de l’IATA et la première compagnie aérienne au monde à effectuer une transaction carbone à travers la Bourse du carbone de l’aviation (ACE) de l’IATA via la Chambre de compensation de l’IATA (ICH). @Travel Inside

0 commentaire
bottom of page