ASSISTANCE ORGANISATION VOYAGES (AOV)
A PARTIR DE 2000 $
Road trip de 32 jours Ouest américain
Assistance de 9h à 20h : offert San Francisco - Los Angeles - Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Lake Powell - Brice Canyon - Zion - Valley of fire - Death Valley - Mammoth lake - Yosemite
Voyager dans l'Ouest américain, c’est entrer dans les plus beaux décors du Far West ; admirer le patrimoine naturel des parcs nationaux des États-Unis ; parcourir les grands espaces au fil de l’initiatique route 66 où défilent les motels, stations-service rétro et villages fantômes rescapés de la ruée vers l’or ; vivre l’effervescence de villes aussi symboliques et incontournables que San Francisco, Los Angeles, Las Vegas…
Entre sommets granitiques et forêts de séquoias géants, studios de cinéma et casinos, plongez dans notre offre de voyages Ouest américain réalisés par nos experts passionnés de l’Amérique du Nord. Dépaysement garanti.

VOTRE PROGRAMME:
Jour 1 à 5: San Francisco

Personne ne reste insensible à la découverte de San Francisco Cette grande ville de la côte Ouest mérite vraiment plusieurs jours de visite pour découvrir le célèbre Golden Gate, le Cable Car, les maisons victoriennes et le quartier chinois.
Sans manquer la découverte de l’ancienne prison d’Alcatraz.
Jour 6 à 11 à : San Francisco / Los Angeles (630 km)

Située sur la côte Pacifique, la cité des Anges constitue une étape incontournable d'un voyage dans l'Ouest américain. Les studios hollywoodiens, Beverly Hills et ses boutiques de luxe, les plages de Venice Beach sont autant d'attractions à ne pas rater à Los Angeles.
Jour 12 et 13: Los Angeles / Las Vegas (434 km)

Au cœur du désert de Mojave, dans l’État américain du Nevada, Las Vegas, la cité du jeu et des spectacles résonne d'une vie trépidante jour et nuit. Une bonne occasion pour s'essayer aux jeux de hasard et faire un mini tout du monde en traversant les folles décorations de ses grands hôtels, aux allures de Paris ou Venise.
Jour 14 et 15 : Las Vegas / Grand Canyon (439 km)

Le Grand Canyon est sans aucun doute le site le plus visité par les voyageurs du monde entier lors de leur circuit dans l’Ouest américain.
Ses paysages composés de roches creusées par le Colorado font partie des grands classiques.
Jour 16 à 17: Grand Canyon / Monument Valley (369 km)

Le parc national de Monument Valley offre des paysages à couper le souffle avec des formations rocheuses déclinées dans des couleurs vives.
Jour 18 à 20 : Monument Valley / Lake Powell (279 km)

Né après l’installation d’un barrage hydraulique sur le fleuve Colorado, le lac Powell est aujourd’hui un sublime décor contrasté qui s’étend entre Utah et Arizona où l’on peut pratiquer tout type d’activité nautique comme le kayak ou le paddle.
Jour 20 à 21: Lake Powell / Brice Canyon (233 km)

Atypique, le parc national de Bryce Canyon offre un paysage de fines dentelles rocheuses qui flamboie au soleil. Situé dans l’État américain de l’Utah c’est un incontournable d’un voyage dans l’Ouest américain.
Jour 22 à 23: Brice Canyon / Zion (216 km)

Situé en Utah, l'un des ingrédients spéciale de Zion National Park est que le plateau du Colorado, le Grand Bassin et le désert de Mojave convergent tous ici pour créer un paysage de merveilles géologiques.
Jour 24 à 25 : Zion / Valley of fire (210 km)

Ce parc de l'État du Nevada, situé en zone désertique non loin de Las Vegas et du Lake Mead, doit son nom à la couleur flamboyante de ses rochers en grès.
Jour 26 à 27: Valley of Fire / Death Valley (265 km)

Visiter Death Valley en Californie est l’une des aventures les plus attendues lors d’un voyage aux États-Unis.
Plus grand parc national américain (hors Alaska), Death Valley impressionne avec ses millions d’hectares.
Jour 28 à 29: Death Valley / Mammoth lake (262 km)

Sertie dans le cadre splendide et majestueux de la Sierra orientale, en Californie, Mammoth Lakes est une station de sports d’hiver de haute montagne en plein essor.
Jour 30 à 31: Mammoth lake / Yosemite (164 km)

Au cœur de la Californie, le parc national de Yosemite, avec ses vallées suspendues, ses cascades innombrables, ses lacs de cirque, ses dômes polis, ses moraines et ses vallées en U, permet d'observer toutes les formes d'un relief granitique façonné par les glaciations
Jour 32 : Yosemite / San Francisco (315 km) Jour 32 : San Francisco – départ aéroport