Le Kenya veut se défaire de l’image Bush & Beach
top of page

Le Kenya veut se défaire de l’image Bush & Beach

Najib Balala, ministre du Tourisme, annonce une nouvelle stratégie pour ces trois prochaines années.


Najib Balala, ministre du Tourisme et de la Faune du Kenya. © TI - fond: Dan Sudermann / Pixabay


Le Kenya se dote d’une nouvelle stratégie qui doit permettre au tourisme de croître et de se repositionner au cours des prochaines années. Intitulée «La nouvelle vision du tourisme kényan» pour les années 2022 à 2025, elle résume les conditions futures pour le développement réussi d’un tourisme durable au Kenya, a déclaré Najib Balala, ministre du Tourisme et de la Faune.

«La stratégie résume entièrement la marque «Magical Kenya Tourism» et met l’accent sur les opportunités que le secteur peut saisir non seulement pour assurer la croissance, mais aussi pour offrir des expériences qui changent la vie de ceux qui les vivent», a déclaré le ministre. Le plan stratégique a été élaboré dans le contexte des bouleversements provoqués par la pandémie et servira de guide pour le développement et l’expansion du secteur du tourisme au cours des cinq prochaines années.

Un leader touristique d’Afrique

Un élément clé est notamment l’abandon progressif de la dépendance du pays au seul tourisme de safari et de plage. Le Kenya doit être promu en tant que destination multiproduits proposant des offres variées, afin de pouvoir rivaliser avec les pays voisins et d’autres destinations émergentes. Les flux de touristes vers le Kenya doivent être élargis des marchés traditionnels que sont l’Europe et l’Amérique du Nord pour inclure les pays émergents tels que l’Inde et la Chine.

Pour y parvenir, l’accent doit être mis sur le développement de la marque, le marketing, les offres et les promoteurs. L’image de marque du Kenya en tant que destination touristique devrait ainsi être renforcée afin d’attirer davantage de touristes. Le marketing identifiera les canaux pertinents pour diffuser le message sur les principaux marchés cibles dans le monde. Des initiatives spécifiques seront développées pour chaque canal, notamment la numérisation de l’ensemble du tourisme et la création de normes durables s’inspirant des tendances mondiales.

Le repositionnement de la marque, l’ouverture de nouveaux marchés, le renforcement sur des marchés existants, le développement de nouveaux produits et de nouvelles offres, ainsi que la création des conditions nécessaires à la poursuite du renforcement du secteur, devraient faire du Kenya l’une des meilleures destinations touristiques d’Afrique, selon Najib Balala.

@Travelinsinde

0 commentaire
bottom of page