[Actualités sur la réouverture des frontières au Vietnam]
Message de Notre Partenaire TTB TRAVEL

Le Vietnam prend beaucoup de retard par rapport aux pays asiatiques (Thaïlande, Inde, Indonésie, Sri Lanka). Plusieurs professionnels m’ont demandé pour quoi un tel silence du gouvernement. Je vous livre les explications en grandes lignes :
➡️ Contrairement à ses voisins, le Vietnam ne se repose pas sur le tourisme pour relancer son économie. Ses premières industries sont : manufacture, exploitation minière, exportation agricole.
➡️ Le tourisme domestique monte en puissance depuis quelques années. Même en cas de reprise, les frontières internationales seront ouvertes une fois que le marché domestique est maîtrisé. Le Vietnam n’a pas que le tourisme international pour faire fonctionner le secteur
➡️ La santé sanitaire est de mise. Le gouvernement attend que la quatrième vague soit bien maîtrisée pour lever complètement les restrictions internes. Il faut savoir que le pays subit un coup dur depuis avril : 20,000 morts et 800,000 cas confirmés. On n’a pas envie de doubler ces chiffres si jamais la réouverture entraîne la cinquième vague.
La bonne nouvelle, c’est que le gouvernement a publié un plan d’action en trois phases :
➡️ Phase 1 (à partir de novembre 2021) : ouverture des 4 régions aux étrangers. Phu Quoc, Danang, Hoi An, Baie d’Halong, Nha Trang
➡️ Phase 2 (à partir de janvier 2022) : ouverture des autres régions de façon graduelle
➡️ Phase 3 (à partir d’avril 2022) : ouverture totale des frontières
